Avez-vous déjà pensé à vous abonner à une maison d’éditions ?

L’idée est simple. Lorsqu’une nouvelle et petite maison se lance — et la mesure du Possible est une nouvelle et petite maison —, elle ne fait pas que trouver ses auteurs. Elle cherche aussi ses lecteurs. On le sait : il faut pour cela du temps et des moyens. Nous avons sans doute un peu de temps. Nous manquons de moyens.

S’abonner à une maison d’éditions, c’est signaler la confiance que l’on accorde à sa politique éditoriale. Ni plus ni moins, par exemple, que lorsqu’on s’abonne à un quotidien ou à un hebdomadaire. C’est aussi lui donner les moyens d’une trésorerie minimale qui peut servir à sortir, ici, un nouveau titre ou à organiser, là, une manifestation, un spectacle, un atelier,...

La Mesure du Possible entend éditer des livres vivants. Qui peuvent sortir dans la rue, se perdre dans des cafés, aller en usine, s’asseoir dans un champ, rencontrer les gens. Les livres de la Mesure du Possible veulent être plus que des livres. Ils ont envie de faire partie des débats et de conduire des actions.

Si donc vous faites le choix de soutenir cette maison et de vous abonner, notre proposition est également très simple. Votre mise de base sera de 50 euros — ou d’un multiple de 50 euros. Vous recevrez automatiquement nos livres par la poste, au fur et à mesure des parutions et au prorata de votre mise de base. Avec une remise de 10% et sans aucun frais de port.

Lorsque votre mise est épuisée ou lorsqu’elle est devenue insuffisante pour encore recevoir un nouvel ouvrage, nous vous en prévenons par mail et vous laissons alors le choix entre récupérer votre solde ou vous réabonner.


Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Si vous en étiez d’accord et que l’idée vous séduit, faites savoir autour de vous qu’un petite mise financière peut encourager l’émergence d’une maison qui bien que nouvelle et petite a aussi de l’ambition.

Pour vous abonner, le numéro de compte est le 096-1234567-69 avec la mention “la mesure du possible” ou (si vous utilisez le phone banking) avec la communication chiffrée 4121316. Pensez aussi à nous fournir votre adresse de courrier électronique via courrierlautresite@skynet.be

Merci de votre attention et au plaisir de vous retrouver parmi les premiers abonnés.