Lautresite, le jour, les billets du mois de juin 2012
   


 
 

:

En ce jour du mercredi 20 juin 2012, On ne sait pas ce que vont en penser ou ce qu’en pensent déjà Michel Gassée, Michel Visart ou Françoise Gillain, mais on ne va pas résister à vous livrer la dernière analyse économique en cours à propos de l’Euro
De temps à autre, le chroniqueur aime assez passer les habits de Cassandre. Ils lui sont parfois fort séants. Alors, quand en plus ils sont coupés par un tailleur de la City, pensez comme ils lui vont bien.
Je vous explique : cette théorie provient d’un journaliste financier britannique, Matthew Lynn, qui est par ailleurs aussi auteur de thrillers guerriers, l’un n’empêche pas l’autre et peut-être même l’explique. Il travaille pour Bloomberg, groupe financier et d’information financière ainsi que pour MarketWatch, propriété de Dow-Jones et Cie, ça vous situe, et tient donc chronique dans une série de quotidiens et hebdomadaires à travers le monde.
Et si je vous en parle de cette théorie, c’est que comme dans un polar ou peut-être un thriller, mais un bon alors, la fin est pour le moins inattendue… " Bon sang, mais c’est bien sûr… "
Et aussi parce que l’on voit que l’écrivain-journaliste a forgé ses mots et ciselé ses formules choc. (...)