Lautresite, le jour, les billets du mois de juin 2012
   


 
 

:

En ce jour du mardi 19 juin 2012, Il avait bien raison, Philippe Walkowiak, dans son édito de ce matin de noter la distorsion criante entre cette très célèbre affaire du niqab et cette autre histoire, passée largement plus inaperçue, de ces militants du vlaams belang, thuriféraires de la saucisse Zwan, ...
... s’introduisant dans une fête scolaire proposant un barbecue halal dans le cadre d’une activité à vocation multiculturelle pour forcer des élèves, des gamins de 12-13 ans, à manger ce qu’il peut y avoir de porc dans ces zakouskis d’apéritif, qui sont composés par ailleurs pour une bonne part de poulet ou de dinde, car la saucisse, qu’on se le dise au vlaams belang, c’est comme le niqab, on ne sait jamais très bien ce qu’il y a dedans…
C’était donc à Schoten, la semaine dernière. Plainte a été déposée et démenti opposé : " c’était de l’humour " a dit notamment Filip De Winter , mais on n’a pas vu grand-monde demander l’interdiction de cet humour radical là. Et on se dit qu’il y a loin, vraiment, de Molenbeek à Schoten. Et que les indignations sélectives, hé bien, le nom le dit : ça sélectionne.
L’affaire de l’intervention de la police contre les contre-manifestants au défilé du Parti populaire et des gens de Nation que nous évoquions hier et dont parlait aussi ce matin Philippe Walkowiak dans son édito agite un peu plus le landerneau… L’indignation est plus marquée. Peut-être parce que l’on commence à comprendre ce que voulait vraiment dire le renforcement de la présence policière dans les transports en commun… On rigole. (...)