Lautresite, le jour, les billets du mois de juin 2012
   


 
 

:

En ce jour du mercredi 13 juin 2012, On écrirait bien aussi une lettre à la ministre de la Justice comme l’a fait l’éditorialiste du " Morgen ", Yves Desmet, ce matin. Mais on craint bien que sa boîte postale déborde… Pensez un peu, les gardiens de prisons, les avocats, les juges de paix, les experts, les psychologues,… Alors, on ne va pas le faire, on va juste dire deux ou trois choses à la radio…
Et donc, il s’agit toujours de cette histoire de Sharia4Belgium. Tout est décidément confusion dans cette affaire. Ça commence avec le contrôle mouvementé d’une femme en niqab — qui est musulmane sans doute, mais belge d’origine et convertie — à la suite de quoi l’on prend la décision de créer ces parcours d’intégration qui concernent de facto les primo-arrivants...
Ça continue par cette agression sur deux policiers par un justicier français musulman venu en Thalys venger ses frères et sœurs et qui en poignarde une de soeur, la policière de faction à Beekant, musulmane elle aussi. Pour en arriver donc à ce salmigondis politique, juridique et judiciaire d’Anvers hier, avec cette ordonnance traînant dans le dossier et l’annonce du maintien en détention, quoi qu’il en soit, du prévenu Belkacem, sans rien dire que l’on décrète par avance la déchéance de sa nationalité : toutes choses laissant à penser que le ministère de la Justice s’est confondu avec la justice du ministère. (...)