Lautresite, le jour, les billets du mois de mai 2012
   


 
 

:

En ce jour du lundi 21 mai 2012, Si vous voulez mon avis, il faut d’urgence rappeler à l’ordre le directeur de la prison de Mons. Ce matin, en effet, ce monsieur a prononcé à la radio à une heure de grande écoute le mot de cinq lettres — oui, oui, celui de Cambronne, exactement celui auquel vous pensez— et l’a même répété à deux reprises.
Axel Piers est son nom et je propose à la ministre de la Justice Turtelboom de le convoquer rapidement parce que, tout de même, se lever et entendre ça !
Vous avez entendu ? C’est assez impensable, non, cette vulgarité de la part d’un fonctionnaire public sur des ondes publiques ? On comprendrait s’il s’agissait de Jean-Pierre Coffe parlant de la malbouffe, d’un amuseur ou d’un comique. Mais là, je vous demande : un assermenté, quelqu’un qui est censé donner l’exemple et porter la bonne parole et qui dit par deux fois "douches de merde" ?
Il est donc plus qu’urgent que la ministre remette de l’ordre dans les prisons. Il est inacceptable, en effet, que des enfants, par exemple,et ils sont à l'écoute à cette heure-là, soient mis en présence de cette grossièreté qui fait, semble-t-il, le quotidien du système carcéral. Car il nous faut plus que jamais, et je crois bien que vous en serez d’accord, penser aux générations futures. (...)