Lautresite, le jour, les billets du mois de mai 2012
   


 
 

:

En ce jour du lundi 7 mai 2012, Ce jour-là, la lune profita de l’obscurité pour se rapprocher de la terre. Personne jusque là n’y avait fait attention. Sauf les jardiniers qui, connaissant les calendriers, avaient posé les bêches et les binettes.
Car on ne sème ni ne plante au potager lorsque la lune vous regarde de trop près. Le dimanche ainsi fut chômé pour cause de périgée. On n’est jamais trop sûr que la lune en effet soit vraiment couchée. Même en plein jour. Alors, on s’est demandé à quoi on allait bien pouvoir passer son dimanche. On a cherché. Et puis on a trouvé. On a attendu la fin de l’après-midi pour enfin savoir où Mickael Vendetta irait planter ses choux.
Cet homme qui est une sorte de " it girl " —comme j’ai appris ce matin sur cette antenne que l’on nomme ces sortes de personnes qui ne font rien dans la vie sinon être belles, célèbres et adulées — ce jeune homme, donc, avait en effet promis de quitter la France en cas de victoire de François Hollande. Alors on a attendu de savoir.
Mickael Vendetta est juste un bloggeur qui fait des apparitions dans des émissions de télé-réalité. Il est sa propre marque dont il est la seule marchandise. Autant dire : une célébration achevée du postmodernisme. (...)