Lautresite, le jour, les billets du mois de février 2012
   


 
 

:

En ce jour du mercredi 15 février 2012, Vous vous souvenez de Geneviève Tabouis que les moins de 31 ans ne peuvent pas connaître ? Vous vous rappelez comment elle commençait ses chroniques, à la radio, dans ses " Dernières nouvelles de demain " ?
Invariablement, elle débutait par cette formule : " Mesdames, Messieurs, attendez-vous à savoir " et elle déroulait derrière, avec une voix de fausset que refuserait aujourd’hui n’importe quel directeur d’antenne, ce qui était parfois le résultat d’une investigation pointilleuse et parfois aussi, il faut bien le dire, le fruit d’une imagination hasardeuse.
C’est un trait commun de nous autres chroniqueurs, que voulez-vous… De temps à autre, nous divaguons, nous vaticinons, nous allons prophétisant et nous murmurons à l’oreille des événements quand ils ont décidés de rester obstinément muets.
Et donc, Mesdames et Messieurs, attendez-vous à savoir que ce soir un président sera candidat. Que cela se passera sur les antennes de TF1 peu après 20 heures. Et que déjà, dès potron minet, le président-candidat avait innové et de quelle façon en lançant son premier compte Twitter avec ce message originel et original : " Bonjour à tous, je suis très heureux de lancer aujourd’hui mon compte Twitter. Merci à ceux qui voudront bien me suivre! " et c’est signé NS. (...)