Lautresite, le jour, les billets du mois de février 2012
   


 
 

:

En ce jour du lundi 13 février 2012, Vous connaissez celle du petit cheval roumain que son propriétaire, trop pauvre, n’arrivait plus à nourrir ? C’est pourquoi il avait décidé de lui donner chaque jour un peu moins à manger. Et je vous asssure, ça a marché : tous les jours un petit peu moins de foin. Ce qui est juste dommage c’est que le jour où il avait appris à ne plus manger du tout, le petit cheval est mort.
C’est vraiment bête, non ?
Et je ne sais pas pourquoi, mais cette histoire me fait penser à la situation grecque. Enfin si, je pense le savoir… On le voit bien, n’est-ce pas, qu’on leur apprend à manger tous les jours un peu moins, aux Grecs… Le salaire minimum diminué de 22% pour tout le monde et de 32 pour les moins de 25 ans, des fonctionnaires versés dans une réserve de 15.000 personnes appelées à ne toucher que 60% de leur salaire, les médicaments beaucoup moins remboursés, les investissements plubics amputés, des biens d’Etat privatisés…
C’est l’équarrisage pour tous et même aussi un peu pour l’armée, tenue jusqu’ici à l’écart de ces remèdes de cheval.
Le professeur Brugada ne fait pas partie de la Troika qui, à Athènes, s’occupe de sonder les reins de la société grecque. (...)