Lautresite, le jour, les billets du mois de novembre 2011
   


 
 

:




En ce jour du mercredi 23
novembre 2011, Si l’on regarde bien, on se dit qu’on n’a encore rien vu. Bon, je vais tenter de vous résumer une situation que les moins de 80 ans n’ont même pas connue.
Notre dette à long terme s’accroît, le différentiel avec l’Allemagne se creuse tous les jours, le sauvetage de Dexia n’a peut-être rien sauvé du tout, la KBC pourrait bien basculer, le groupe CERA pourrait déposer son bilan devant le gouvernement, les communes ne pourront pas supporter les charges subsisidaires en plus de leurs pertes financières, la Commission menace d’amendes et de sanctions, la note de la France n’est pas stable, l’Allemagne même peine à se refinancer : n’en jetez plus, la cour est pleine. Et pourtant, comme disait l’Ecclésiaste : Tous les fleuves vont à la mer et la mer n’est pas remplie. C’est dire que si on y regarde bien, on a encore rien vu.
Ici pourrait se terminer une chronique du mercredi, lorgnant à peine vers Ciergnon ses saisons et ses châteaux. Car que dire de plus et surtout que dire de moins ? (...)