Lautresite, le jour, les billets du mois de octobre 2011
   


 
 

:


En ce jour du mercredi 19
octobre 2011, L’autre jour, Nicolas Sarkozy est entré dans un bistrot, a commandé une tournée générale et est parti sans payer. Bon, c’était pas grand-chose, 6 euros et quelque, il n’y avait guère de monde dans le café, c’était dans la Creuse où Sarkozy venait vanter les mérites de la baisse de la TVA dans l’Horeca, c’est authentique, c’est beau comme de l’antique et je ne sais pas pourquoi, mais ça m’a fait penser à Gérard Mestrallet.
Vous savez bien, Gérard Mestrallet, le grand patron de GDF Suez qui a racheté ici Intercom et l’Unerg, enfin je veux dire Electrabel, et à qui il semble qu’on veuille augmenter les impôts de sa société. Je dis "il semble" parce que l’information n’est pas officielle. Mais Mestrallet qui est un patron flingueur ne veut pas qu’on touche au grisbi et a dégainé vite fait.
On lui demanderait un milliard sur son chiffre d’affaires qui en compte plus de onze, par ici. GDF n’aime pas les impôts, on sait bien. Certains disent que l’ensemble de ses filiales belges ont un taux d’imposition de 0,04% mais GDF dément, elle dit qu’elle paie beaucoup plus surtout depuis cette affaire de rente nucléaire qu’on lui a imposée et la preuve c’est qu’elle essaie ces jours-ci de les récupérer au tribunal, les sous qu’elle a versé à l’Etat, pour sa rente… (...)