Lautresite, le jour, les billets du mois de octobre 2011
   


 
 

:


En ce jour du jeudi 13
octobre 2011,Peut-être qu’ils avaient lu le livre de Nicolas Ancion, les gens de la direction de chez Mittal, quand ils ont tenté aujourd’hui de délocaliser la réunion de crise de Liège à Bruxelles.
Peut-être qu’ils ne l’avaient pas lu la semaine dernière, quand ils ont passé quelques heures à manger de la pizza tiède et à dormir par terre, avec les ouvriers à la porte. A la porte, je le dis exprès…
Ce livre s’appelle "L’homme qui valait 35 milliards" et raconte le kidnapping, par une fausse équipe de télévision de service public, d’un nommé Lakshmi Mittal et c’est une sorte de jubilation, un genre de performance, que l’on trouve en édition de poche depuis quelques jours, c’est un hasard qui fait bien les choses : vous aurez bien 7 euros pour Lakshmi Mittal, c’est juste la moitié de ce que valait l’action ArcelorMittal aujourd’hui. C’est un bon placement.…
Enfin, je veux dire : c’est de la graine d’ananar, et pas que de la graine d’ailleurs : du fruit. Et on comprend qu’il soit la hantise de la famille Mittal et de ses exécuteurs agréés. Je vous conseille, ça fait un bien fou. Parce que, pour le reste… (...)