Lautresite, le jour, les billets du mois de septembre 2011
   


 
 

:


En ce jour du lundi 19 septembre 2011,
C’est effectivement un comportement inapproprié et c’est une faute morale, et s’il n’y a pas eu de violence ce fut au moins de la contrainte, n’est-ce pas, les Roms expulsés à l’aube, à l’heure du laitier, de la Gare du Nord…
Et vers quoi, expulsés ? Un petit parc arboré pas loin ? Un coin de rue pluvieux ? Un porche ouvert à tous les vents ? Ah ça, ils vont apprendre à marcher sous les crachins bruxelllois ! Je parle de ces enfants, de ces galopins de même pas d’âge, s’ils ne savent pas marcher qu’ils courent !, ça leur fera des mollets. Ah vraiment, on leur souhaite une excellente semaine de la mobilité aux Roms de la gare du Nord.
Enfin bon, ils sont hors de vue. Le hors champ, aujourd’hui, éloigne le problème. Il le dissipe. A un moment, les pupilles cillent tellement qu’elles scintillent, on ne voit plus bien. Nous pouvons vivre avec cela. D’ailleurs nous vivons comme cela.
Tenez, la semaine dernière, nous eûmes droit à un exercice schizophrénique magnifique. Le lundi, les bourses étaient au plus mal, le monde était en péril. Le mardi, on disait la crise endiguée. On soufflait. Le mercredi, la Belgique était au bord de l’implosion, on n’avait presque plus de pays. (...)