Lautresite, le jour, les billets du mois de juin 2011
   


 
 

:

En ce jour du jeudi 9 juin 2011, C’est magnifique. Khadafi est toujours là, Fukushima est évidemment bien plus grave que ce qui fut officiellement communiqué, Haïti est très loin, et les vacances sont proches.
La Syrie ne sait quoi faire du doigt que lui montre l’ONU. Le manger et garder les autres pour demain ? Encore vingt jours et terminé de fumer dans les cafés, mais, rassurons-nous, on pourra toujours boire du café en fumant. Il y avait un rendez-vous prévu aujourd’hui entre Elio Di Rupo et Guy Vanhengel, on se croirait à Matin Première. Les Belges, nous dit-on, prennent trop de congés, sont trop payés et leur index aussi est bien trop grand. On a trouvé un vieux concombre dans une poubelle. Il serait plein de bactéries. Les betteraves aussi mais ce n’est pas grave. On va peut-être quitter l’Afghanistan. Et le reste à l’avenant. Un an presque qu’on attend et toujours pas de gouvernement.
On pourrait poursuivre comme ça. Alors, comment dire, on se souvient d’une vieille chanson de Michel Delpech : Inventaire 66. Vous vous souvenez, on était bien petit à l’époque, mais allez savoir de quoi dépend une vocation ? Une guerre au Viêt-nam, un mariage en Hollande Pour bientôt un petit Smet et la mort d'un poète Caméra sur la lune, un drugstore Opéra Des chemises à fleurs, un étrangleur Une bombe dans la mer, opération tonnerre Juanita Banana, un four à l'Opéra Un homme et une femme au festival de Cannes Un Tabarin en moins, un Paladium en Bus Et toujours le même président. (...)