Lautresite, le jour, les billets du mois de mai 2011
   


 
 

:

En ce jour du jeudi 12 mai 2011, On va dire qu’on l’a déjà dit et même qu’on se répète. On va même dire qu’on l’a tellement dit qu’on est un peu désolé de revenir encore avec ça. On ne sait pas, en vrai, combien il faudra de chroniques, combien de mots il nous faudra écrire, combien de minutes il nous faudra parler encore, mais tant pis je vais y revenir et voilà pourquoi je voudrais vous demander pardon, mille fois pardon, mais je vais encore parler des migrations.
Tout ça parce qu’un rapport parlementaire français dévoilé hier — les parlementaires étaient de tous les partis et les experts de toutes les parties — révèle cette chose inouïe que les immigrants rapportent plus qu’ils ne coûtent. Un rapport parlementaire français, vous dites-vous ? La même France que celle qui veut embarrasser Schengen ou s’en débarrasser en raison d’une menace tunisienne persistante à ses frontières ? Cette République qui tremble devant 1000 jeunes révolutionnaires en baskets dormant à la belle étoile ? Oui, celle là même.
Et cette publication — qui indique par exemple que le taux d’activité entre les étrangers de 30 à 49 ans et les Français du même âge est sensiblement identique, que le niveau d’instruction des migrants subsahariens est supérieur aux personnes vivant en France ou que le PIB national chuterait durement si le pays optait pour une immigration zéro (...)