Lautresite, le jour, les billets du mois de mars 2011
   


 
 

:


En ce jour du mardi 22 mars 2011,
On annonçait ce lundi que des avions belges avaient survolé la Lybie, quand j’entendis en régie David Salomonowicz qui réalise Face à l’info qui nous suit, avec Eddy Caekelberghs, je l’entendis distinctement dire donc : "Ben, ça n’a rien de nouveau, c’est tous les jours que des avions belges survolent Walibi".
Jeu de mot, aurait dit maître Capello — ah maître Capello, paix à ses contrepets. Et c’était bienvenu, il faut dire que David revenait de vacances, ça a détendu notre atmosphère d’iode et de césium. Et avouons au moins une chose, c’est que la situation doit être bien grave pour que l’humour revienne : la politesse du désespoir fait des baisemains ces temps-ci, il y a longtemps qu’on ne fait plus de blagues, même 282 jours sans gouvernement mais avec un budget et une guerre n’inspirent personne.
Mais bon, revenons à nos fondamentaux, à des choses qui ne font pas rire et je voulais donc vous dire que je m’étais fait un peu beaucoup gourmander pour avoir dit dans ma chronique d’hier que je trouvais insondable, insupportable, la méfiance que nous avions pour la solidarité internationale dès lors que c’est Sarkozy qui en parle, je me cite… (...)