Lautresite, le jour, les billets du mois de février 2011
   


 
 

:

En ce jour du jeudi 10 février 2011, On parlait hier des matières premières alimentaires et de cette spirale haussière, ainsi que l’on dit chez les analystes et les économistes, qui n’arrête pas de s’enrouler autour de nos premières nécessités...
On parlait du prix du café et du blé, bref, de votre petit-déjeuner, et voilà que le riz aussi est à la hausse : 10% en un mois. Et puis encore l’huile de palme et le soja, et puis le maïs aussi et pour vous vêtir cet été la petite cotonnade aussi vous coûtera plus cher, le coton a plus que doublé de prix en un an.
Tout augmente même le cacao, car les nouvelles de Côte d’Ivoire sont mauvaises c’est Ouattara ou bien Gbagbo, alors soyez assurés que votre chocolat aussi aura chaud.
Tout augmente donc, même les audiences de cette radio. Et c’est bien normal car si vous voulez être informé du prix du blé ou du café, c’est la Première qu’il faut brancher. On ne savait pas que les mauvaises nouvelles avaient tant d’auditeurs, mais profitons-en, la mauvaise nouvelle aussi est dans une spirale haussière : je vous promets des lendemains qui chantent !
Enfin, je dis cela, mais j’abuse un peu de cette position dominante. Aussi, vais-je faire un peu tomber les audiences et m’orienter vers d’autres produits de première nécessité qui, comme le manioc ou le millet ne sont pas cotés en Bourse, je veux parler des bonnes nouvelles. (...)