Lautresite, le jour, les billets du mois de février 2011
   


 
 

:


En ce jour du mardi 8 février 2011,
Celui qui a dit un jour que l'égalité entre les femmes et les hommes ne serait pleinement réalisée que le jour où l'on nommerait à un poste de responsabilité une femme incompétente ne connaissait pas Michelle Alliot-Marie.
Voilà quelqu'un qui, à cette aune, en usant de l'incompétence comme de l'un des beaux-arts, vient de faire progresser grandement la cause des femmes. Aussi peut-on le claironner aujourd'hui : légalité est une idée dont l'heure est venue. C'est fait. Plus rien à dire. Peter et son principe sont transgenre. Autant le savoir.
On a beaucoup glosé sur les sorties médiatiques, diplomatiques et aéronautiques de la ministre des Affaires étrangères de France. On sait qu'elle voulut aider la Tunisie de Ben Ali chancelante en lui envoyant les meilleurs de ses policiers et le nec plus ultra de l'anti-émeute. On sait qu'elle prit par deux fois l'avion d'un ami tunisien pour passer des vacances dans ce pays proche, ce pays chaleureux, au moment même où la révolution s'ébrouait et après qu'un jeune homme se fut immolé. On sait qu'elle a là-dessus prononcé des phrases impérissables. Notamment le fameux : "Quand je suis en vacances, je ne suis pas ministre des Affaires étrangères". Y a-t-il un médecin dans la salle ? (...)