Lautresite, le jour, les billets du mois de janvier 2011
   


 
 

:

En ce jour du mercredi 26 janvier 2011,Ce sera une chronique anecdotique, aujourd’hui Olivier, ça rime avec Belgique, mais peut-être que je ne croyais pas si bien dire lundi, avec mon "Jour K". Vous allez voir.
C'est une histoire que l'on lit aujourd'hui dans les dépêches. C'est celle de Syla K, comme le jour, candidate à la candidature à l'Eurovision, organisée cette année par la RTBF.
Mademoiselle K est francophone et fait partie des 30 chanteuses et chanteurs encore en lice aujourd'hui et qui ne seront plus que 14 ce dimanche, une fois que les auditeurs de Vivacité en auront décidé et si je vous en parle c'est parce que la demoiselle K habite à Affligem, commune brassicole et flamande où il existe aussi une maison communale avec dedans un bourgmestre, des échevins et des conseillers, 21 au total, et la majorité est une coalition très large CD&V/N-VA, toujours en cartel là-bas, et puis Liste De Decker, Libéraux indépendants, etc, etc...
Et c'est dans ces conditions que Mademoiselle K, ces derniers jours, mène campagne auprès de ses concitoyens afin qu'ils l'encouragent dans sa progression vers l'Eurovision et Düsseldorf où le concours se tiendra cette année. Elle a imprimé un tract en couleur - avec sa photo, son nom et son numéro de liste, c'est le 18 - qu'elle a distribué un peu partout. Sur ce tract, un slogan ou plutôt deux : "Steun" lit-on à gauche, "Soutenez" découvre-t-on à droite. (...)