Lautresite, le jour, les billets du mois de janvier 2011
   


 
 

:


En ce jour du mardi 18 janvier 2011,
Je dis ça, je dis rien, mais je suis allé à Molenbeek ce week-end et j’ai constaté que beaucoup des gens avaient écouté Benoît Poelvoorde. Voilà me direz-vous une remarque impertinente et c’est pas mon genre du tout d’être impertinent, je suis d’ordinaire terriblement politiquement correct, bonne conscience et bondieuseries, alors je vous le demande, qu’est-ce qui me prend de penser ça et de voir des barbus patriotes partout ?
C'est peut-être, peut-être, que j'ai été contaminé par le Collectif Manifestement. Vous savez bien ce groupe adepte des contre-pieds, qui intervient une fois par an pour troubler nos débats en manifestant bruyamment son opposition à la pensée plate et au conformisme mou. Souvenez-vous, il y avait déjà eu notamment une manifestation pour déplorer le fait qu'il y avait décidément trop d'artistes, une autre pour dénoncer les mots qui ont mal tourné et voilà aujourd'hui autre chose encore : un défilé dont le slogan affiché ici et là en ville, mais bien vite arraché est un paradoxal "Tous unis contre la démocratie".
Et cette manifestation est programmée pour le dimanche 23 janvier, c'était prévu depuis longtemps, c'est pourtant le jour où défileront aussi ceux qui se désespèrent de n'avoir pas de gouvernement. (...)