Lautresite, le jour, les billets du mois de décembre 2010
   


 
 
Ces chroniques sont diffusées à 18h00 sur la rtbf

Ecouter la chronique du jour .


Mais nous le l'acceptons pas et j'ai lancé mon appel pour faire pression sur le gouvernement. Si elle est acquittée, elle doit savoir qu'elle sera tuée dès l'instant où elle sortira du tribunal".
Autre question : "Avez-vous déjà envoyé des gens pour l'éliminer ?" - "Personne ne m'a encore contacté. Mais j'ai passé le message et j'ai proposé de l'argent car parfois la foi ne suffit pas. On verra qui sera intéressé. Si personne ne veut la tuer, moi je ne peux pas m'en charger, je suis trop vieux, mon cœur est fragile. Alors je prierai Dieu pour qu'il fasse tomber la foudre sur Asia".
Bigre. Il a une longue barbe blanche, le mollah Qureshi, et peut-être aussi des petits souliers, mais apparemment surtout un gros portefeuille qui permet d'aider la foi quand elle ne suffit pas. Ah ce saint homme au cœur fragile : on aimerait parfois entendre prononcer une fatwa contre la veulerie humaine.
Et que dit-elle de tout cela, Asia dans sa prison ? Elle dit : "Je garde espoir. Je crois en Dieu". On ne va pas s'en sortir comme ça...
Donc, Dieu, si tu entends ceci... Et si tu entends ceci, écoute aussi cela, c'est également au Pakistan et cette fois c'est un médecin accusé lui aussi de blasphème pour s'être débarrassé de la carte de visite d'un représentant en produits pharmaceutiques prénommé Mohammed. Il a eu beau plaider qu'il n'avait absolument pas l'intention d'insulter le prophète Mahomet en jetant à la poubelle la carte de Mohammed, les religieux ont demandé qu'il soit inculpé : il a été arrêté et lui aussi est aujourd'hui en prison. On peut également craindre pour lui. Ah vraiment, vivement Noël. Allez belle soirée et puis aussi bonne chance.