Lautresite, le jour, les billets du mois de décembre 2010
   


 
 

:

En ce jour du mercredi 1er décembre 2010, A partir d'aujourd'hui, je vous promets, on va faire dans ces chroniques comme sur les comptes en banque, on n'ira plus dans le négatif. Vous allez me dire, voilà quelque chose de bien utile le jour où le thermomètre aussi est en chute libre.
Hé bien justement, on se passera désormais de tout ce qui fait diminuer le moral et la température : tout ce que l'on dira ici sera désormais frappé au coin de la positivité. Je compte donc dorénavant me charger de la chronique des bonnes nouvelles, une chose trop rare sur ces antennes, trop rare partout ailleurs, d'ailleurs. Les bonnes nouvelles sont des trains qui arrivent à l'heure, imaginez-vous alors comment je vais devoir régler ma montre sur l'heure d'été, mais enfin...
Exemple de bonne nouvelle. Tandis, qu'ainsi que je viens de le dire, le législateur a décidé depuis aujourd'hui de réduire les délais des découverts bancaires afin de lutter contre le surendettement auquel seraient astreints quelque 400 000 Belges, on apprend que le taux du crédit à la consommation va baisser, lui, ces jours-ci, pour les emprunts variant entre 1250 et 5000 euros. C'est très bien puisque 1250 euros, c'était précisément le maximum du dépassement que vous pouviez vous permettre sur votre compte en banque, mais peut-être avez-vous déjà reçu un message de votre banque pour vous annoncer cette heureuse nouvelle. (...)