Lautresite, le jour, les billets du mois de octobre 2010
   


 
 

:



En ce jour du mardi 26 octobre 2010,
Une question : ces chiffres sur lesquels on s'étripe depuis ce week-end sont-ils des chiffres romains ? Je me demande... Je plaisante bien sûr, je sais bien que les chiffres sont arabes et proviennent d'une très ancienne immigration, mais tant qu'à parler latin, autant diviser romain.
Au moins cela les chiffres le font-ils dans toutes les langues, diviser... Et ce serait un plaisir d'esthète, avouons-le, de dénicher aujourd'hui un plus petit commun diviseur, puisque les dénominateurs eux, nous sont apparemment devenus étrangers...
L'heure des comptes fait donc le décompte des heures et la roue tourne : 3243 heures et 22 minutes exactement déjà depuis le 13 juin et ces élections qu'il ne fallait pas gagner et on aimait bien ce que disait Philippe Van Parijs ce matin sur ces antennes : que jamais au grand jamais la scission du pays ne s'opérerait selon lui, pour la bonne raison que le diable, comme chacun sait, étant dans les détails, il y aurait beaucoup trop de diableries car les détails sont bien trop nombreux. Et comme on sait aussi que lorsque l'on dîne avec le diable, il faut venir avec une longue cuillère, vous imaginez la taille du couvert. (...)