Lautresite, le jour, les billets du mois de octobre 2010
   


 
 

:



En ce jour du jeudi 21 octobre 2010,
Aujourd'hui, j'ai testé pour vous le PING, vous savez bien, ce jeu en 3D tout juste sortir et dont on a parlé ce matin sur ces antennes : PING donc, l'acronyme de Poverty Is Not a Game et qui en est un, en fait, de jeu.
Destiné aux écoles et aux enseignants désirant sensibiliser leurs élèves à la précarité. Et donc, j'ai joué, en ligne. Pendant deux heures environs, j'ai été pauvre.
En gros, je m'appelais Jim, mais on dit aussi Jimbo, j'avais dix-huit ans, j'avais quitté parents et études, je voulais vivre ma vie dans la grande ville. Un copain m'a logé un moment, mais on ne s'est pas trop entendus. J'ai commencé par chercher un logement dans une agence immobilière, mais avec que j'avais en poche, c'était impossible, on m'a aiguillé vers l'agence sociale qui, moyennant un formulaire de recherche d'emploi, m'a trouvé très vite un studio pour 200 euros. Dans les vieux quartiers, mais tout de même. A l'agence d'intérim, ils n'avaient rien pour moi, qui étais sans diplôme ni expérience, mais ils m'ont orienté vers l'Agence de placement où je me suis inscrit. Mon premier job n'a pas duré, je vendais des GSM dans un PhoneHome avec dedans plein de pubs pour Proximus. (...)