Lautresite, le jour, les billets du mois de octobre 2010
   


 
 

:


En ce jour du mardi 5 octobre 2010,
Vous avez entendu cela, que le Vatican critiquait vertement l’attribution du prix Nobel de médecine à Robert Edwards, père de la fécondation in vitro. C’est curieux. Car, il semble tout de même que les textes saints nous apprennent que Jésus lui-même fut le fruit d’une opération du saint-esprit.
Alors, on se demande. Et on devrait passer là-dessus, mais quelque chose ne passe pas. Le pape, disait Peter Adriaenssens, l'ex-président de la commission chargée des plaintes pour abus sexuels au sein de l'Eglise, devrait démissionner, après toutes ces affaires de pédophilie. Le pape ne démissionne pas. L'Académie pontificale pour la vie semble préférer finalement que le professeur Edwards n'ait pas existé et que les enfants ne soient pas nés.
Vous avez entendu cela, que vendredi dernier, une manifestation non autorisée dans la zone de la gare du Midi fut rapidement et prestement réprimée. Plus d'une centaine d'arrestations, souvent vives, va-t-on dire. C'était une action contre les centres fermés. Certains de ces manifestants arrêtés s'étonnent que le même jour, à la même heure, on inaugurait le festival du film francophone de Namur avec la projection de "Illégal" d'Olivier Masset-Depasse dont le sujet est précisément les centres fermés et qu'il fut applaudi par les invités d'honneur, le Prince Laurent et la Princesse Claire. (...)