Lautresite, le jour, les billets du mois de juin 2010
   


 
 

:


En ce jour du mercredi 23 juin 2010,
Lundi, du football, mardi, du football et mercredi, du football aussi ! Car vous ne le savez peut-être pas, Pascal, mais la Belgique a terminé 41ème de la Coupe du Monde de football l'an dernier à Milan.
Elle a engagé aussi une équipe cette année pour des compétitions qui se dérouleront du 19 au 26 septembre prochain à Rio de Janeiro et elle tentera d'améliorer son classement pour être fin prête pour Paris en 2011, car c'est la France qui a obtenu le droit d'organiser la prochaine Coupe sur le vieux continent, devançant la Pologne, les Pays-Bas et l'Irlande, eux aussi candidats…
Ça vous étonne ? Et bien figurez-vous que j'ai appris cela à peu près en même temps que je prenais connaissance du prix du voyage retour d'Anelka -5.200 euros- : qu'il existait depuis 2003 une Coupe du Monde de football des sans abris. Septante pays environ participent à cette compétition qui se déroule donc tous les ans. Les champions en titre sont ukrainiens. Mais cette Coupe a connu aussi des vainqueurs afghans battant la Russie 5-4 au terme d'un match homérique, en 2008, à Melbourne. Je vous dis cela : sans abris, Afghans, Russes, Melbourne, Paris… avouez, ce mélange est assez secouant. (...)