Lautresite, le jour, les billets du mois de avril 2010
   


 
 

:


En ce jour du mercredi 28 avril 2010,
Hier, Pascal, le célèbre astrophysicien anglais Stephen Hawking faisait savoir qu'il serait peut-être dangereux pour nous autres du genre humain de rentrer en contact avec des extraterrestres.
Le résultat de cette rencontre, a-t-il dit, « serait plus dévastateur que lorsque Christophe Colomb a débarqué en Amérique, ce qui n'a pas bien réussi aux Amérindiens ». Et pourquoi nous dit-il cela aujourd'hui, cet homme de sciences ? Parce qu'il n'exclut pas que « des extraterrestres évolués pourraient être devenus nomades » et qu'il chercheraient des planètes où s'installer. Je dois bien dire, Pascal, que plus encore que l'existence même des Aliens affirmée par un physicien quantique mondialement célèbre, sur sa chaise roulante, c'est leur nomadisme potentiel qui m'a laissé songeur.
Et je veux rassurer ici Stephen Hawking : il n'y a aucun risque que nous les acceptions ni que nous leur serrions la main. Nous, nous détestons les nomades, ceux qui se déplacent, ceux qui vaquent, ceux qui déménagent dans une autre région ou un autre pays que le leur. Et nous ici, cela fait des années que l'on s'occupe à régler le sort de ceux qui ne sont pas chez eux chez nous ou qui ne sont pas chez nous chez eux : par exemple, un sans papier avéré ne peut pas s'installer légalement, disons, à Oupeye ou Marcinelle, et un sans langue adéquate ne peut pas construire, disons, à Overijse ou à Vilvoorde. (...)