Lautresite, le jour, les billets du mois de février 2010
   


 
 

:

En ce jour du jeudi 11 février 2010, Comme dirait l'autre, Pascal, voilà au moins un résultat concret du sommet de Copenhague : il neige en hiver. Et voici aussi une conséquence du calendrier grégorien : l'hiver, cette année, durera jusqu'au 21 mars.
Ah, Pascal, quelle pagaille, hier matin. Ce n'est pas à vous que je dois le dire : hier c'était une spéciale Perex et Caroline Dor vous a volé l'antenne. On aurait dit Hugo Chavez dont il ne vous aura pas échappé qu'il s'autorise désormais à intervenir à n'importe quel moment sur la radio nationale pour délivrer un message gouvernemental, un conseil présidentiel ou même, nous dit-on, pour jouer un air de guitare ou pourquoi pas pousser la chansonnette.
Et là, en écoutant Caroline Dor qui porte un patronyme si musical nous parler du trafic en accordéon, nous n'attendions qu'une chose, en fait : qu'elle nous chante le Temps des Cerises ou un truc de guingette « quand on se promène au bord de l'eau », car au bord de l'autoroute c'était tout autre chose : ah, les flashes RTBF Mobile Info et leurs 900 km de bouchons, 52 accidents en province de Hainaut, sept entre Nivelles et Charleroi, des camions en ciseaux, du verglas généralisé, des carambolages en pagaille et une circulation à l'arrêt entre Huy et Manage. J'ignorais jusque là, Pascal, que tant de Hutois se rendaient à Manage… (...)