Lautresite, le jour, les billets du mois de janvier 2010
   


 
 

:

En ce jour du mercredi 27 janvier 2010, Court descriptif de la semaine sociale s'écoulant du lundi 25 au samedi 30 janvier 2010 dans mon pays de bonne humeur, Pascal : vendredi, manifestation des travailleurs, lundi, pétition des employeurs.
C'est ainsi sans doute que l'on voit que le front de l'emploi est vraiment très bas : "Laissez-nous entreprendre" disent les uns. On veut "des emplois et le respect des travailleurs", répondent les autres.
Ah, on voudrait être une petite souris, une petite souris d'ordinateur, lors du prochain dialogue interprofessionnel : il n'y aura sûrement pas beaucoup à copier-coller. Ça part fort, c'est rien de le dire. Et si les patrons sont allés les premiers à l'offensive, il n'y a rien à redire : entreprendre, étymologiquement, signifie "attaquer".
Et donc, vous avez vu et lu cela, j'imagine, tous ces entrepreneurs réunis, ils étaient quatorze sur la photo, treize hommes et une femme, pour s'engager dans du jamais vu, une vraie première, une adresse publique, une pétition donc, lancée depuis le siège de la FEB, lundi dernier. "Nous nous sentons injustement maltraités, disent les employeurs, lorsque nous sommes accusés d'être la cause de tous les maux : chômage, fraude, manque de formation et d'innovation. (...)