Lautresite, le jour, les billets du mois de décembre 2009
   


 
 

:


En ce jour du jeudi 10 décembre 2009,
On dirait bien, Pascal, que depuis que l'on connaît le jugement qui a stoppé net le procès de la KBLux, avant-hier, l'on assiste, dans mon pays de bonne humeur, à la naissance d'une nouvelle classe de citoyens. J'ai nommé les juridico-sceptiques.
Un juridico-sceptique est quelqu'un qui se demande s'il ne s'agit pas là précisément d'une justice de classe et si Monsieur de la Fontaine n'avait pas raison qui professait que selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. Ici, les cols sont blancs, en effet, les noms ronflants, les montants comacs et la fraude avérée, puisque 7000 contribuables l'ont avouée et ont payé pour cela impôts et amendes.Mais voilà, une preuve serait-elle probante, il faut encore qu'elle ait été obtenue par des moyens légaux. Ici, on sait depuis longtemps que
l'enquête a été entâchée par des emportements de patachons. Et la procédure par des lenteurs de lémuriens. Le tout entraînant la caducité des poursuites et l'honnête homme, le mot est drôle, ne peut que se réjouir que l'esprit et la lettre de la loi se soient unis ici pour nous apprendre à distinguer enfin entre le vrai, le juste et le faux. Car les arguments des enquêteurs sont peut-être vrais, mais ils ne sont pas justes. (...)