Lautresite, le jour, les billets du mois de novembre 2009
   


 
 

:


En ce jour du mercredi 25 novembre 2009,
Bonjour aux climato-sceptiques, bienvenue aux gens dans le coma et salut aux créationnistes, c'est à peu près ainsi que s'est déroulé le Journal parlé de 8 heures de Mehdi Khelfat, hier sur cette antenne.
Ce n'est pas courant, hein Pascal, un journal qui titre sur les sciences et sur leur fiabilité. Mais parfois, c'est ainsi, le fil de l'info est cousu du bleu du doute. Et c'était terrible, cette accumulation de questions, trop pour huit heures du matin, je vous l'assure. Mehdi, je vous en conjure, de temps en temps, modérez vos ardeurs.
Car voilà, je vous le demande, si l'on ne parvient à détecter, pendant 23 ans, que quelqu'un réputé plongé dans un coma profond n'est pas inconscient, que vaut aujourd'hui, je vous pose la question, notre conscience du temps qu'il fera dans 23 ans ? Et si l'on ajoute à cela qu'une théorie, le darwinisme, dont nous célébrions hier le 150ème anniversaire du livre fondateur, "L'origine des espèces", n'est, d'une part, toujours pas complète, et puis , d'autre part, est remise aujourd'hui en question par des tenants d'un jeu divin qui aurait lancé les dés et qui n'aurait fait que des six, nous étions bien a quia hier, au bistrot, éloignés comme jamais du positivisme. (...)