Lautresite, le jour, les billets du mois de novembre 2009
   


 
 

:



En ce jour du lundi 16 novembre 2009,
Tout vient du ciel ces temps-ci, Pascal, les parachutes dorés comme l'argent des billets. Entendiez-vous sur le Champ de Mars, mugir ces féroces slogans ?
On entendait en effet y distribuer, samedi, pas loin de la Tour Eiffel, dans le cadre d'une opération publicitaire, plein d'euros en petites et grosses coupures, -l'estimation varie, on dit entre 40 et 100.000-, et une petite foule, -l'estimation varie, on dit entre 5 et 7.000 personnes-, attendait que la manne céleste tombe d'autobus sponsorisés dans des petites bourses cousues, et certains étaient venus de loin et s'étaient levés tôt pour attraper au vol le butin des gogos.
L'opération a été annulée, si elle avait jamais été prévue, en raison de troubles supposés à l'ordre public et que pensez-vous qui s'ensuivit sinon des troubles avérés à l'ordre public ? Cette chose qui m'avilit moi-même tandis que j'en parle est l'œuvre d'une entreprise agissant par Internet et cotée en bourse, appartenant à un type en dreadlocks qui vit sur une péniche à Amsterdam et qui s'habille en kilt. (...)