Lautresite, le jour, les billets du mois de novembre 2009
   


 
 

:



En ce jour du vendredi 13 novembre 2009,
Ce sera une chronique nomade un peu décalée aujourd'hui, Pascal. Décalée dans le temps, je veux dire, parce que je l'ai réalisée mardi et non jeudi comme à mon habitude.
Et je vais vous dire, si je ne suis pas sorti hier, ce n'est pas parce qu'il faisait trop froid ou trop triste, non, c'est simplement parce que j'ai passé mardi une journée si riche et pleine que je me suis dit que ce serait péché, Pascal, de ne pas vous en faire profiter.
Et c'est donc des 50 ans de Télé Accueil dont je vais vous parler. Vous savez bien, ce service d'écoute 24h sur 24, dans l'anonymat et dans le bénévolat, des bruits et des souffrances du monde et des gens, qui organisait donc ce mardi une journée de parole sur la parole, je ne peux pas mieux dire. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, Pascal, mais je trouve qu'on ne parle pas assez de la parole. On cause beaucoup, ça oui. Mais parle-t-on jamais de la parole ?, je vous le demande. Et c'est à la radio qu'on le dit. Une radio qui a des auditeurs alors que moi, là-bas, j'ai rencontré des écoutants, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. (...)