Lautresite, le jour, les billets du mois de octobre 2009
   


 
 

:


En ce jour du mercredi 21 octobre 2009,
"Avec les briques d'un mur, on peut faire un pont". Je discutais paisiblement hier avec un ami et il m'a dit cela au décours de la conversation, qu'avec les briques d'un mur ont pouvait faire un pont.
C'est le genre de phrase qui vous fait gagner votre journée, vous la rangez délicatement dans votre poche et vous faites un nœud dedans. C'est ce que j'appelle une pensée mouchoir. Si vous ne la notez pas tout de suite, vous l'oubliez ou alors vous êtes obligé de la réinventer. Et là, je l'ai un peu réarrangée à vrai dire. On ne sort pas assez son crayon dans une conversation. On a tort.
Peut-être aussi un peu à cause de Marc Danval, -ah, Marc Danval, l'une des deux meilleures émissions de la Première, je ne vous dirai pas l'autre - peut-être donc grâce à Marc Danval qu'on avait écouté le matin en direct de Paris, on a évoqué Bison Ravi, enfin Boris Vian et je me suis dit Pascal, qu'avec votre Visage d'actu d'hier sur Juliette Gréco, nous étions décidément dans une journée Saint Germain des Prés et qu'il est des endroits moins agréables d'où aller faire résonner sa trompinette. C'est drôle tout de même comment la radio, certains jours, donne le ton à votre journée. (...)