Lautresite, le jour, les billets du mois de avril 2009
   


 
 
Ces chroniques sont diffusées à 7h15 tous les matins sur "Matin première" RTBF.

Ecouter la chronique du jour sur le blog de "Matin première".

Faut-il, quand on est clandestin et sans papier, s'entraîner au saut à la perche pour éviter d'être déchiqueté par une hélice, quand on veut grimper sur un bateau et qu'on rate le bastingage comme hier à Anvers ?
Et quand on est déjà perchiste, est-il nécessaire de courir nu dans Paris comme Romain Mesnil pour tenter d'attirer l'attention d'un sponsor qui puisse vous rhabiller ? Les six millions de Jean-Paul Votron à sa sortie de Fortis en 2008 sont-ils les mêmes que les six millions de bénéfice du pôle assurances du même Fortis toujours en 2008 ? Et d'ailleurs, doit-on les ajouter ou les déduire des 28 milliards de déficit déclarés pour l'an dernier ?
Dans un autre ordre d'idées, mais le même, pourquoi, je vous le demande, quand on les emploie illégalement, payer des sans papiers en titres services ? Et pourquoi pas non plus en stock-options ? Et puis peut-on échanger des titres services contre des dollars ? Et d'ailleurs, quoi, le dollar ? Est-ce qu'il va passer l'été, le dollar ? Et par-dessus tout, Serge, est-ce que le G20 va arriver à quelque chose ? Voilà, j'arrête. Ce n'était rien que la rumeur du monde, hier. Sa rumeur fait notre humeur. Alors, plus que jamais, hein Serge, allez belle journée et puis aussi bonne chance.