Lautresite, le jour, les billets du mois de février 2009
   


 
 

:

En ce jour du mercredi 11 février 2009, Il y a des informations auxquelles vous ne croyez pas, Pascal, et puis des informations auxquelles vous voudriez ne pas croire. Aussi bien, hier matin, quand une jeune collègue m'a tendu une coupure de presse d'un air entendu, j'ai ricané. Parce que c'était à la fois une information que je ne croyais pas et que je ne voulais pas croire.
C'était un article paru dans La Capitale de lundi dernier et intitulé « Marie-Thérèse, miss SDF ». Et cela raconte l'histoire de cette dame, Marie-Thérèse, ancienne éducatrice d'école, 56 ans, expulsée de son logement, logée depuis dans un foyer, qui se présentera le 10 octobre prochain, à Tours et Taxis, à l'élection de Miss SDF belge et si on en reparle aujourd'hui, la presse en a en effet déjà beaucoup parlé, où avais-je les yeux ?, c'est que les inscriptions se clôturent samedi, le 14 février, il faut se dépêcher.
On dirait bien que nous vivons un retour agité de la réalité, Pascal. A moins que nous n'ayons un besoin désespéré d'histoires qui se finissent bien. Je vous parlais, il y a quelques jours, de cette émission de télé réalité italienne, « Grande fratello », nous dirions ici Loft Story, qui réunit notamment Daniela, hôtesse de l'air licenciée de Alitalia ; Ferdi, immigré clandestin monténégrin arrivé en Italie par la mer ou Claudia, issue d'un quartier défavorisé de Palerme. (...)