Lautresite, le jour, les billets du mois de février 2009
   


 
 

:



En ce jour du lundi 9 février 2009,
Ah, les temps sont durs pour la complexité, Pascal. « Je ne suis pas simpliste, je dis des évidences », répondait à peu près Rudy Aernoudt à un collègue, sur cette antenne, à l'issue de sa conférence de presse, samedi, après son congrès de Wanfercée-Baulet.
Allez vous, après ça, faire votre malin en allant seriner comme vous le faites chaque matin à l'heure du laitier qu'il est urgent de pouvoir penser deux choses à la fois.
Tenez, par exemple, l'affaire Kouchner. Personne n'avait lu le livre de Pierre Péan sur Bernard Kouchner quand tout le monde a commencé à en parler. C'est souvent comme ça. Deux bonnes feuilles vous font un papier. On peut penser ce qu'on veut du docteur Kouchner, de son rapport sur Total en Birmanie ou de son apport sanitaire au régime du président gabonais Bongo. Mais on pense ici qu'on ne peut pas penser qu'il est mauvais français parce que juif. On ne pense pas qu'une chose pareille puisse encore se penser, mais il en est désormais qui l'écrivent. Qu'il est juif, anti-français et cosmopolite… (...)