Lautresite, le jour, les billets du mois de septembre 2008
   


 
 

:

En ce jour du lundi 15 septembre 2008, Je vous pose la question, Serge, est-ce qu'il faut habiter le Brabant wallon pour sentir la terre trembler sous ses pieds ? Je me le demande.
Ici, dans ce studio, à votre avis, est-ce qu’on sent les failles du monde, est-ce qu’on entend craquer nos tectoniques ? Un homme à Court Saint Etienne disait que c’était là, exactement sous sa maison, que la terre avait décidé de faire mouvement, la semaine dernière. Je vous le demande Serge, nos fondations sont-elles assez solides ?
Et ne serait-ce pas un peu nous, par hasard, qui ferions aussi trembler le monde avec nos dernières dépêches qui vont forcément ébranler quelque chose. Voyez-vous, moi quand j’entends ou que je lis que Sarah Palin, la chasseuse d’ours colistière de John Mac Cain, n’exclut pas une guerre avec la Russie, je vous avoue, ça me fait quelque chose. Et quand je vois que la demande explose aux Etats-Unis pour acquérir la même paire de lunettes que Sarah Palin, ça me fait encore quelque chose d’autre.
Je dois vous dire que je me suis promené un peu ce week-end et que j’ai rencontré des gens. Des auditeurs, par exemple. Il ne faut pas trois minutes pour évoquer les secousses de l’information et le tellurisme de la mauvaise nouvelle. Et je ne suis pas certain, voyez-vous que nous puissions prendre cette mesure-là simplement avec de l’audimat… (...)