Lautresite, le jour, les billets du mois de avril 2008
   


 
 

:



En ce jour du lundi 28 avril 2008,
A nous autres chroniqueurs, chaque jour apporte une information qui nous fait comprendre que le monde n’est rien d’autre qu’une chose qui a été inventée uniquement pour dissoudre nos certitudes dans l’acide de la réalité.
Vous vous souvenez peut-être que pas plus tard que mercredi dernier, je consacrais cette chronique au titre de champion obtenu par le Standard de Liège et m’étonnais qu’en la circonstance, le sport et la politique avaient fait cause commune, alors même que l’on s’obstinait à nous en expliquer l’impossibilité pour ce qui est des Jeux Olympiques pékinois.
Et voilà maintenant que, si l’on a bien compris, le Standard de Liège s’apprête à boycotter les Jeux Olympiques pékinois pour des raisons politiques... Si vous n’avez pas suivi l’histoire, je vous la résume. Il se fait que le Standard refuse de céder trois de ses pions majeurs à l’équipe nationale espoir de football, qui s’est qualifiée pour les JO pékinois, en raison de la concurrence de dates avec les matchs qualificatifs pour la Ligue des Champions à laquelle le club liégeois a gagné le droit de participer… (...)