Lautresite, le jour, les billets du mois de avril 2008
   


 
 

:


En ce jour du vendredi 18 avril 2008,
Au sortir du studio, hier, Pol qui officiait à la technique m'a apostrophé : « Je suis désolé, Paul, mais t'as dit une connerie. Les fœtus dans le ventre de leur mère, c'est les basses fréquences qui les dérangent, les hautes fréquences ils ne peuvent pas les entendre. Donc ton truc avec le Mosquito et les mamans, mauvais argument ».
« Exact, a enchéri Héléna qui est aussi une ingénieuse du son, tu peux me croire j'ai fait mon mémoire là-dessus ». Voilà. Tout ça parce qu'à la radio, il n'y a pas que des auditeurs, il y a aussi des acousticiens. Aussi bien, parce que nous sommes un service public et que je suis conséquemment votre serviteur public, votre serviteur public rectifie. Pas de quoi alerter les bébés.
Restons chez les enfants. Prenons les plus grands, c'est moins risqué. Et ceux-là entendent vraiment le Mosquito. Vous aurez appris comme moi qu'au lycée Jacqmain, l'une de ce qu'on appelle les bonnes écoles bruxelloises, le préfet avait passé outre le décret Arena pour préinscrire des élèves en première secondaire. Peu ou pas de file. Peu ou pas de parents campeurs. Le Préfet sera entendu prochainement. On parle de sanctions. Les parents d'élèves ont lancé une pétition sur le net pour le soutenir. Ils citent Oscar Wilde, ils disent comme lui que « la désobéissance est la première vertu de l'homme ». (...)