Lautresite, le jour, les billets du mois de février 2008
   


 
 

:




En ce jour du mercredi 20
février 2008, C’est un homme qui enseigne, c’est un professeur et nous le connaissons tous sans savoir son nom. Il a créé un jour une petite chose toute rouge, c’est un cœur, c’est une affiche, c’est un autocollant, c’est à l’arrière des voitures ou sur les vitrines de restaurants et ça dit « I love New-York ». Enfin quand je dis « ça dit », il faut imaginer un cœur à la place du mot « love ». Ça y est, vous voyez ?
L’homme qui enseigne, le professeur, s’appelle Milton Glaser, il a 78 ans, et comme tous les graphistes, il a disparu sous ses créations parce qu’un graphiste, c’est le contraire d’un écrivain : Robbe-Grillet on connaît son nom, mais on ne l’a jamais lu, Milton Glaser c’est un inconnu qu’on a beaucoup vu.
Et donc, tous les mercredis entre 18 et 21 heures, il est devant une petite classe de futurs professionnels, des jeunes gens d’entre 21 et 28 ans, pas vraiment des ados, cela se passe à New-York, bien entendu et tout cela est raconté dans un article passionnant paru dans le Monde 2, le week-end dernier. (...)