Lautresite, le jour, les billets du mois de février 2008
   


 
 

:




En ce jour du mardi 12 février 2008,
Je donne peut-être l'impression de répéter les mêmes choses, mais je vous jure, ce n'est pas moi qui bégaie ce sont les mêmes choses qui se répètent.
Ce n'est pas moi par exemple qui étais les trois policiers qui sont rentrés dans un café d'Amiens et qui ai crié « Sieg heil », « Mort aux juifs » et « Rouvrons les chambres à gaz » aux clients parce que j'étais habillé en civil, que j'avais peut-être bu un demi coup de trop et que de toute façon je suis plutôt partisan du White power, voyez-vous, et que si vous racontez ce qui s'est passé, je vous promets de belles représailles.
Ce n'est pas moi non plus qui ai chassé un touriste juif américain d'un café de la Grand Place de Bruges parce que je suis un garçon qui ne sert pas ces gens-là qu'on reconnaît bien sûr à leur kippa.
Ce n'est toujours pas moi qui, au commissariat de police du coin, ai refusé de consigner la plainte du touriste au prétexte que l'antisémitisme n'existerait pas en Belgique, je veux dire parce que le délit d'antisémitisme ne serait pas reconnu par la législation de mon pays. (...)