Lautresite, le jour, 23 septembre 03
       

Merci de trouver ci-après la réponse à votre Mail
Objet : RE: info visa
Monsieur,
En réponse à votre mail adressé à Monsieur le C.G. à l'Office des Etrangers, je vous informe de ce qui suit. Les demandes de visa dans le cadre du regroupement familial (art 40- loi dd 15.12.80) introduites par l'épouse et les 2 filles de nationalité burkinabe de Monsieur David B., ne sont pas encore enregistrées dans le système informatique de l'Office des Etrangers. Je vous prie de me faire savoir à quelle date et par quel moyen (mail ou courrier diplomatique) ces demandes ont été envoyées à Bruxelles.
J'attire votre attention sur le délai de traitement d'une telle demande par le service "Regroupement familial" : +/- 8 semaines à partir de la date de réception des documents.
Meilleures salutations.


Madame,
suite à votre mail, nous avons appelé l'Ambassade de Belgique à Ouagadougou et il nous a été répondu que les dossiers concernant la famille B. ont été envoyés le 18 août 2003, par la valise diplomatique. Nous nous étonnons que des dossiers dont tout les éléments ont été transmis à l'Ambassade de Belgique à Ouagadougou le 17 juillet 2003 n'ont été transmis à l'Office des étrangers qu'à la date du 18 août 2003.
Nous rappelons que deux jeunes filles, en âge de scolarisation sont concernées. Monsieur B. étant citoyen belge, ses deux filles mineures sont belges de droit. Chaque jour qui passe sans qu'elles soient en Belgique est préjudiciable à leur scolarité. Pouvez-vous nous dire comment sortir de cette situation?
D'avance je vous remercie. Bien à vous.