Lautresite, le jour, 22 septembre 03
       
 


Ô, fils des étrangers!

C'est une histoire simple, banale, une histoire sans histoires.

David est cadre dans un organisme international qui fédère des radios télévisions publiques du nord et du sud et dont le siège est à Bruxelles. Il y travaille depuis plus de dix ans et vous voyez régulièrement sur TV5 le résultat de son travail de conseiller.

David n'est pas n'importe qui: il a fait de brillantes études en Sorbonne à Paris, il fut l'ami de Thomas Sankara, Tom Sank qu'on appelait le Che Guevara Africain, Président de la République visionnaire (et révolutionnaire) qui transforma la Haute-Volta en Burkina Faso dans les années 80. Il fut aussi le patron de la radio-télévision de son pays, Secrétaire général du Ministère de la communication, de l'information et de la culture, puis Directeur d'un organisme international avant de rejoindre Bruxelles et sa mission actuelle.

Un des fils de David est venu faire ses études en Belgique et ses autres enfants y passent régulièrement une partie des vacances. Ils viennent comme David de Ouagadougou, au Burkina Faso.

David souhaiterait que ses enfants mineurs et son épouse, qu'il voit deux fois par an, trois au mieux, puissent le rejoindre pour partager sa vie à Bruxelles.