Lautresite, le jour, 10 juillet 03



Verbatim, 4.
Les génocides, désormais, passent à la télévision, de sorte qu'on ne pourrait plus dire aujourd'hui qu'on ne savait pas, tout au plus qu'on n'avait pas vu.

Fable, 3.
Naître en chou rouge, voilà qui aurait accompli ma destinée. Les êtres humains que nous sommes, nous dormons dans nos draps et nous réveillons dans une tasse de café : c'est notre vie qui est comme ça et avez-vous déjà pensé comment faisaient les gens avant qu'on invente le coton et le café en grain ? Aujourd'hui matin, le 31 décembre, pense le romancier à écrire quelques lignes là-dessus du point de vue du petit morceau de sucre ou de la taie d'oreiller. Pour lui donner de l'exercice, faire ce qu'il a à faire puisque chou il n'est pas né et qu'écrire il a appris. Plus tard, peut-être, car pour l'instant, que fait-il ? Il rédige ses cartes de vœux. Il est très appliqué. Ce n'est pas une mince affaire de prouver son originalité dans un exercice aussi répandu que l'expédition de ses meilleurs vœux pour l'année qui vient. N'importe qui sait ça mais un écrivain plus que les autres. C'est une question de réputation, une histoire d'être à la hauteur.

Viatique, 4.

Selon les observations prises à 7 heures par l’Observatoire d'Uccle, la pression atmosphérique réduite au niveau de la mer était de 768,5 mm, soit 1.024,6 mb. La tendance barométrique était en baisse. La température de 8,3 maximum et de 7,4 minimum. La direction du vent : sud-ouest, sa vitesse : 5 m/s.