Lautresite, le jour, 9 juillet 03



Par un concours de circonstance, je me trouve au cabinet du ministre au moment où il part défendre sa loi au Parlement. Avec sa manière d'arpenter les couloirs et d'y faire les cent pas, il présente une comparaison raisonnable avec les candidats réfugiés qui, n'en doutons pas, pérégrineront encore longtemps dans les arcanes d'une détention désormais illimitée.
Le nom du remplaçant de Hans Koschnick à Mostar est Ricardo Perez Casado. Jeune marié donc avec une ville divorcée.

Fable, 2
Avoir un morceau de l'hiver derrière moi. Compter les flocons. Plumer pour la trente-deuxième fois, la dinde. Filer les heures. En tricoter des pulls. J'ouvre les fenêtres sur nos moins dix degrés.

Viatique, 2.
Eric Masquelier, Jean-Pierre Jacqmin, Anne Bontems, Claire Daliers, Serge Verheylewegen, Malgorzata Dzierzawska, Christine Maniet, Daniel Staelens, Yves-Luc Conreur, Vincent Magos, Daniel de Beer de Laer, Françoise Wallemacq, Anne Degavre, de cette manière. Pas d'une autre.

Histoire, 2.
On ne sait jamais, la dernière fois que l'on voit quelqu'un.
Avec toi, Wilfried, c'était la manif des Renault de Vilvorde. Nous avions remonté le cortège, tu cherchais Karel Gacoms. Ne t'inquiète plus, je l'ai trouvé pour toi, il était derrière moi dans la file, pour ton enterrement.