Lautresite, le jour, 3 avril 03
[
Karbala est une femelle de 4 ans, à la robe grise, entraînée par Didier Soubagne ; elle est la propriété de Henri de la Chauvelais, du haras d'Etreham. Jusqu'ici, Karbala a participé à trois courses, dont la plus récente le 9 janvier 2003 était le Prix du Cercle de l'Union. Elle a toujours terminé non placée. Elle n'a couru que sur terrains plats, aussi plats que la plaine irakienne de Karbala où l'imam al Husayn, dit aussi Hossein ou Hussein, le gendre du Prophète qui contestait le califat omeyyade à Yazid fut encerclé et défait avec ses 72 partisans en octobre 680.
Karbala est le nom d'un groupe de punk-rock parisien, aujourd'hui dissous, dont le parolier est Géant Vert, ex de Parabellum. Les autres musiciens sont Denis (ex Rats), le dessinateur Vuillemin (ex Denis Twist) et Cambouis (ex Ann' et les filles de joie, Prop'sack, Wunderbach, la Souris déglinguée et Parabellum). Karbala, dont le nom entier est Karbala 413, a notamment publié des titres sur la compilation "La chair humaine ne vaut pas cher".









]

...


Cuisine-cave.
"Chers compatriotes, il semble que notre correspondant dans une cave de Bagdad ait été bombardé. J'ai essayé de le localiser mais sans succès, et je vous demande de prier pour qu'on ne perde pas un si bon correspondant". Mais l'envoyé spécial de la radio publique du Swaziland, Phesheya Dube, supposé être en grand danger à Bagdad émettait en fait de sa cuisine, à Mbanane, capitale du pays. C'est en débarquant au Parlement swazi, quelques heures après avoir envoyé son dernier billet, qu'il a été démasqué.








...



Notre courrier est encombré par les marchands du temple, ces jours-ci. Des sociétés américaines nous demandent de soutenir les troupes et le commerce. Ceci est un t-shirt, il vaut 14.95$, disponible en plusieurs tailles. Il est sold out. Trop tard.