Lautresuite 13.03.03 (6) Une étudiante, membre de l'Union des étudiants juifs de France, a été agressée, hier, par trois hommes en cagoule qui lui ont gravé une étoile de David sur le bras. La jeune fille sortait d'une projection du film "Décryptage", traitant de la manière dont les médias rendent compte du conflit israélo-palestinien, où elle avait pris part à un débat houleux.

Lautresuite 13.03.03 (7) Un groupe de vingt-cinq Chinois non admis sur le territoire français a été renvoyé, hier, à Shanghai à bord d'un vol Air China. Cette expulsion visait, une fois de plus, à vider de ses occupants la zone d'attente de l'aéroport de Roissy.

Lautresuite 13.03.03 (8) Nicolas Sarkozy, a déclaré, hier, vouloir ouvrir les zones d'attente des aéroports, où sont détenus les étrangers non admis sur le territoire français, aux ONG. Le ministre de l'Intérieur a néanmoins spécifié que ces associations devraient se limiter à un "soutien humanitaire et social et pas à des conseils juridiques pour détourner les lois de la République".
Lautresuite 13.03.03 (9) Une nouvelle loi durcissant les conditions d'immigration risque d'entraîner l'expulsion du Portugal de milliers d'immigrants clandestins. Ces nouvelles mesures, qui entreront en vigueur mercredi prochain, devraient initier des procédures rapides d'expulsion des étrangers en situation irrégulière. Elles s'articulent autour de trois axes : la promotion de l'immigration légale en conformité avec les possibilités du marché national de l'emploi, l'intégration des immigrants déjà présents sur le territoire et la lutte contre l'immigration illégale. Un quota d'immigrants sera promulgué tous les deux ans en fonction des besoins du marché national. Le nombre de demandes d'asile a plus que doublé au Portugal au cours des deux dernières années.

Lautresuite 13.03.03 (10) L'ONG Défense des enfants-International (DEI) assignera prochainement l'Etat belge devant le tribunal des référés pour l'enfermement et le refoulement de mineurs étrangers non accompagnés (Mena).
35