L'initiative ne vient pas du maire de la localité mais bien de Bernard Niquet, ancien directeur de cabinet de Bernadette Chirac, fraîchement nommé préfet des Yvelines. Celui-ci jugeait le campement insalubre. Près d'une soixantaine de personnes ont fait l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière et ont été placées en rétention à Versailles. Cinquante autres ont été envoyées dans des centres d'hébergement provisoires pour demandeurs d'asile.

Lautresuite 13.03.03 (3) Lundi à Bruxelles, deux personnes ont été interpellées et placées sous mandat d'arrêt pour trafic de faux documents. Elles avaient été retrouvées en possession d'une importante quantité de faux documents portugais d'identité. Toujours dans le cadre de cette affaire, vingt individus en situation illégale, pour la plupart de nationalité brésilienne, ont été arrêtés.

Lautresuite 13.03.03 (4) Hier matin, sur le coup de sept heures, la police de Toulouse a investi, sur demande de l'évêché, le presbytère de la basilique Saint-Sernin.
L'objectif était d'en déloger une trentaine de Kurdes turques en grève de la faim, depuis une semaine, afin d'obtenir leur régularisation. Craignant d'être renvoyés en Turquie dont ils accusent le gouvernement de discriminations à leur encontre, ils poursuivront leur grève sur la place du Capitole à Toulouse. La préfecture a promis un examen individuel des dossiers, mais a rejeté toute idée de régularisation collective.

Lautresuite 13.03.03 (5) Joël Wilmotte, maire (divers droite) d'Hautmont (France), a été condamné à huit mois de prison avec sursis et mille cinq cents euros d'amende pour discrimination raciale par le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe. Â Haumont, les Maghrébins ne pouvaient pas se marier le samedi après-midi, le maire réservant cette plage horaire aux personnes de confession chrétienne ou aux personnes se mariant ensuite à l'église. Les cinq couples plaignant comptaient dans leurs rangs Salima Saïfi, la sœur de l'actuelle secrétaire d'Etat au Développement durable.
34