Lautresuite 25.02.03 (3) Nadi, jeune Algérien de vingt-six ans, devait épouser samedi Jennifer, dix-huit ans. Ils attendent un enfant pour l'été. Jeudi dernier, Nadi s'était vu notifier sa reconduite à la frontière avant d'être conduit au centre de rétention de l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon. Le tribunal administratif de Grenoble a finalement annulé l'arrêté au motif qu'il porte atteinte à sa vie familiale. Le maire de Saint-Vallier, commune où le couple devait se marier, avait signalé le cas au procureur de la République de Valence pour suspicion de mariage blanc. Il n'avait toutefois pu apporter de preuves.

Lautresuite 25.02.03 (2) Le ressentiment des sans papiers français ne cesse de grandir. Malgré les déclarations du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, sur des régularisations "pragmatiques et humanistes", rien ne change sur le terrain. Selon la Coordination des sans papiers "il n'y a pas de régularisation mais un stratagème pour ramener les sans papiers en lutte dans l'ombre du travail clandestin".

Sur vingt mille dossiers déposés à Paris, seuls deux cent cinquante ont été régularisés. Ce rapport paraît se retrouver partout en Ile-de-France.
99