Les services de la place Beauvau travaillent actuellement sur un texte qui allongerait le temps de la rétention à un mois, renouvelable une fois. Le document prévoit également le durcissement de la législation en matière de certificat d'hébergement et la modification des conditions de délivrance de la carte de séjour pour raisons médicales.

Lautresuite 14.02.03 (3) Une centaine de sans papiers ont occupé, hier après-midi à Paris, les locaux de l'association Pont-Neuf, présidée par Bernadette Chirac. Cette action surprise visait à interpeller la première dame de France, qui mène des actions humanitaires en France et à l'étranger, sur les problèmes des réfugiés. Le comité a réclamé la régularisation des clandestins et protesté contre la restriction de la couverture médicale des sans papiers. Le communiqué appelait encore Madame Chirac à "prendre une position humaine pour la régularisation qui permettrait à des milliers de personnes de vivre dignement".
Lautresuite 14.02.03 (4) Les onze sans papiers algériens de Lyon sont, aujourd'hui, à leur 42ème jour de grève de la faim. Ils ont perdu perdu entre 5 et 10 kilos, soit pour certains 15 % de leur poids initial; les médecins sont alarmistes quant à leur santé.

58